L'intégralité des groupes de travail 2012 - 2013 sur le site d'Abocentre

Publié dans S'informer / 30 septembre 2013

L'intégralité des groupes de travail 2012 - 2013 sur le site d'Abocentre

Arbocentre et la région Centre ont mis en place quatre groupes de travail préconisés par l'étude stratégique de la filière forêt-bois régionale.

Télécharger l'étude stratégique régionale

Ces groupes sont des lieux de concertation et de réflexion. Leur objectif pour les professionnels est de déboucher sur la définition des outils et actions que notre filière doit mettre en place pour répondre aux enjeux qui se présentent à elle.

Chaque année, à l'issue de ces réflexions, l'ensemble des groupes et Arbocentre présentent au Conseil Régional du Centre, la DRAAF Centre et l'ADEME, un programme d'actions cohérent pour la filière forêt-bois régionale. Ils suivent également la bonne réalisation des actions financés.

Les groupes de travail ont pour thèmes :

1. Gestion concertée et mobilisation des bois

2. Concilier les usages de la forêt

3. Pérennisation et renouvellement de la forêt

4. Innovation et intégration de la filière

Pour découvrir l'intégralité des actions, les participants de chaque groupe, les comptes-rendus de réunions et les bilans, cliquez ci-dessous :

Les groupes de travail 2012 - 2013