Réunion de concertation sur la réforme de l'apprentissage

Publié dans Se former / 24 octobre 2018

Réunion de concertation sur la réforme de l'apprentissage

Dans le cadre de la réforme d’apprentissage qui prendra effet à partir du 1er janvier 2019, Arbocentre souhaite organiser une réunion de concertation avec tous les établissements qui proposent des formations liées à la forêt et au bois en région Centre-Val de Loire.

• Date :  vendredi 30 novembre à 14h00
  • Lieu : Bâtiment CEES – Arbocentre – 2163 avenue de la Pomme de Pin – Ardon – 45075 ORLEANS CEDEX 2

La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à l’évolution des métiers et des compétences. Son objectif est de donner envie aux salariés de se former et de fournir aux entreprises un outil de formation adapté à leurs besoins.

Pour cela, la réforme de la formation professionnelle agit à deux niveaux : elle favorise l’acquisition de compétences en lien avec les réalités économiques et elle simplifie les démarches et les obligations légales liées à la formation professionnelle.

• Présentation des principales mesures de la Réforme de l’Apprentissage par le Service de la Formation et du Développent de la Draaf Centre,
  • Temps d’échanges : comment envisagez-vous cette réforme dans votre établissement ?
  • Quelles actions collectives ou individuelles peuvent être mises en place ?
  • Verre de l’amitié.
Pour télécharger l'invitation : cliquez ici !

Pour s'inscrire en ligne : cliquez ici !

Dossier suivi par : Clémentine NOBLE - Arbocentre - 02 38 41 80 00 - c.noble@arbocentre.asso.fr