Offre d'emploi : Technicien supérieur ou Ingénieur - Conseil de gestion forestière et travaux sylvicoles (H/F)

Publié dans Forêt / 14 octobre 2020

Description de l'offre

UNISYLVA est la deuxième coopérative forestière française dont le territoire s’étend sur les régions Auvergne, Limousin, Centre et Bourgogne. Elle regroupe plus de 12000 propriétaires forestiers issus de régions et de cultures différentes, représentant une forêt de plus de 360 000 hectares gérés durablement. UNISYLVA réalise un CA de 53 M€ et s’appuie au quotidien sur une équipe de 135 salariés et 250 emplois ETP induits en sous-traitance. Entreprise à taille humaine, UNISYLVA est rejointe par de nombreux techniciens et ingénieurs forestiers recherchant des postes à forte technicité.

Description Du Poste

Dans le cadre de son développement, UNISYLVA recherche un Technicien ou Ingénieur Forestier H/F Conseil de gestion forestière et travaux sylvicoles, chargé de gérer et de renouveler les forêts de ses sylviculteurs adhérents pour son site de St Avertin.

Sous l’autorité du Directeur d’Agence, vous aurez pour missions :
  • Prospection par des visites conseil d’un portefeuille d’adhérents sylviculteurs,
  • Rédactiondes documents de gestion,dossiers d’aides publiques,
  • Suivi de gestion des propriétés forestières, conseils, contrats de suivi,
  • Préparation des ventes par appels d’offres sur pieds ou bord de route, tri des bois,
  • Contractualisation des prestations de travaux sylvicoles avec adhérents et sous-traitants,
  • Suivi des chantiers (organisation, qualité, sécurité, environnement, administratif, quantitatif, etc.).
Vos capacités vous amèneront en quelques années à devenir une référence en matière de conseil de gestion sur la région.

Compétences Attendues

BTS ou Ingénieur, dans le domaine forestier et bois

Complément D'informations

CDI. Poste rattaché à l’agence Centre Ouest d’UNISYLVA, site de St Avertin. Voiture de service. Salaire à définir selon expérience. Grille de salaire évolutive. Encadrement technique et parcours de formation interne.

Niveau D'étude

BAC+2,BAC+3,BAC+5,BAC+7