ARBOCENTRE

Région Centre - Préfecture de la région Centre - ADEME

Arbocentre - newsletter 335 spéciale Appel à projet Feader pour les scieries

3 mai 2016

Plus d'informations sur :
www.arbocentre.asso.fr

Appel à projets : Accompagner la transformation du bois dans les zones rurales (investissement des scieries)

L’aide à l’équipement des entreprises de première transformation de bois d’œuvre constitue un enjeu majeur pour la relance de la production de sciages, notamment de feuillus, et l’amélioration des gains de compétitivité. Cette aide aux investissements des scieries s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Rural Régional 2014-2020. Ce financement par l’Union Européenne (FEADER) est complété par des subventions de la Région.

L’appel à projet vise les scieries situées en zone rurale afin :

• d’encourager l’emploi et d’améliorer l’ergonomie et la sécurité des travaux de transformation,
  • d’améliorer le niveau global des résultats des entreprises du secteur,
  • de moderniser le tissu industriel de première transformation du bois,

Budget

2,2 millions d’euros d’aide FEADER sur la programmation 2014-2020 pour le type d’opération 641 du PDR « accompagner la transformation du bois dans les zones rurales » (scieries).

• Date de lancement de l’AAP : le 2 mai 2016
  • Date limite de réception des candidatures : le 30 juin 2016

Contacts

DRAAF Centre – Val de Loire – Service Régional de l’Économie Forestière, Agricole et Rurale