Vous êtes ici : Accueil » Construire » Palmarès de la Construction Bois en région Centre » Palmarès 2014 » 18. Salle pédagogique

18. Salle pédagogique

MAÎTRE D’OEUVRE DS ARCHITECTURE (36) ET 2NE (36)
ENTREPRISE BOIS CYRIL NATALI (41) ET MENUISERIE ALAIN MARTEAU (36)
SURFACE 126 M²
COÛT TOTAL 191 430 €
ISOLATION DES MURS INTERIEUR PAILLE 70 MM - ENTRE MONTANTS PAILLE 350 MM
CHAUFFAGE BOIS POÊLE INSERT - GRANULES

Construction d’un bâtiment multiactivités à Saint Aubin (36)

Salle pédagogique de l’aéro club de FAY (36), positionné au coeur de l’activité du club, entre la zone de stationnement, la piste décollage et le hangar à avion.
Le choix du chêne pour constituer l’ossature des caissons était un impératif dès l’origine du projet (démarche Adéfi bois Berry). Ces caissons sont remplis de bottes de pailles et refermés sur leur face interne par des panneaux de paille compressée.
L’innovation est l’utilisation du bois de peuplier en lamellé-collé pour réaliser les fermes de la charpente, et le peuplier traité thermiquement pour les finitions extérieures.
Charpente - charpente bois lamellé-collé, poutres en I en chêne et peuplier
Revêtement extérieur - lame bois massif sans fi nition traité thermiquement en chêne et peuplier
Menuiserie - porte bois en chêne
Aménagement extérieur - platelage et terrasse bois en chêne