Vous êtes ici : Accueil » Construire » Palmarès de la Construction Bois en région Centre » Palmarès 2014 » 27. Ecole primaire de Saint Pierre les Etieux

27. Ecole primaire Saint Pierre les Etieux

MAÎTRE D’OEUVRE ESPACE PLURIEL SARL (18)
ENTREPRISE BOIS ACR BATIMENT (18) ET DUMAY (18)
BE STRUCTURE BET JM HEMERY (87)
BE THERMIQUE SEITH (18)
SURFACE 210 M²
COÛT TOTAL 365 000 €
ISOLATION DES MURS INTERIEURE LAINE DE VERRE 80 MM ENTRE MONTANTS LAINE DE VERRE 140 MM
CONSOMMATION D’ENERGIE 46 KWH/M²/AN

Extension de l’école primaire de Saint Pierre les Etieux (18)

Le nouveau bâtiment de l’école primaire comprend : un sas d’entrée, un hall, deux salles de classes et un bureau.
L’objectif de la commune a été la construction d’un bâtiment à basse consommation énergétique et faiblement émissif en CO2. Ainsi il a été fait le choix d’une construction à ossature bois et la mise en place d’équipement utilisant largement les énergies renouvelables. Ces équipements ont été intégrés et dissimulés dans un local technique situé en hauteur dans l’axe du bâtiment.
Charpente - charpente lamellé-collé, panneau ossature bois en épicéa
Revêtement extérieur - enduit bac acier, claire voie, traité thermiquement en peuplier
Menuiserie - porte en sapin
Aménagement extérieur -platelage et terrasses en chêne